plugins obsolète sans alerte de mise à jour, pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • plugins obsolète sans alerte de mise à jour, pourquoi ?

    bonjour,

    je me suis rendu compte que j'ai un plugins obsolète qui a une mise à jour disponible.
    Pourquoi Joomla ne m'avertit pas ? D'autres modules sont pourtant alertés régulièrement mais pas tous, je le découvre.
    Celui qui est "muet" et pourtant fonctionnel est :

    System - Advanced Google Analytics​ - version 1.7.3 April 2014

    Je viens de voir dans la JED qu'il est en v1.8 depuis 2022 :
    Advanced Google Analytics is a tracking plugin that will allow users to take advantage of the latest features provided by Google Analytics 4.


    y-a-t-il un moyen de découvrir d'autres modules non à jour (et qui ont une maj) sans les vérifier un par un ?


  • #2
    Bonjour,

    Il est possible qu'en 2014, le plugin n'ait pas encore intégré les infos de mise à jour. Tu peux le vérifier dans son fiche XML.

    A mon avis non, il faut tout vérifier un par un au moins pour ce qui date de longtemps.
    amiens80 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Il est possible qu'en 2014, le plugin n'ait pas encore intégré les infos de mise à jour. Tu peux le vérifier dans son fiche XML.

      A mon avis non, il faut tout vérifier un par un au moins pour ce qui date de longtemps.
      n'existe-il aucun addon / plugins pour la partie administration qui permette d'afficher en liste chaque plugins avec la version installé et la version en ligne trouvée (si dans la JED) et mettre en rouge ceux qui ne sont pas dans la JED ? Ou une liste des plugins par date décroissante d'installation ?

      Commentaire


      • #4
        C'est un peu ce que fait la fonction de vérification avant migration en version 4, en signalant les extensions dont on ne peut pas savoir s'il y a une et compatibilité J4. Et les extensions nécessitant une mise à jour sont listées également.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bon, au final j'ai installé la dernière version téléchargeable sur le JED. et même après cela, le n° de version et sa date ne change pas. aucun message d'erreur à l'installation tout était ok. j'ai vérifié la date des fichiers/dossier sur le serveur et elle a bien changé (date d'install), j'ai regardé dans le fichier xml, et dedans c'est encore écrit la version 1.7.4 au lieu de 1.8 et la mauvaise date. Je suis assez surpris de la différence de version & date entre les infos JED et le contenu du package ZIP. je ne suis pas développeur joomla, mais quand on dépose un plugins ou une maj dans la JED, il n'y a pas un administrateur qui vérifie l'adéquation entre la version affichée et la version téléchargée déclarée ? je n'ai pas comparé le nouveau plugins avec l'ancien mais je vais le faire. J'espère que l'éditeur n'a pas juste changé les infos pour apparaître dans une liste des plugins mise à jour....

          Commentaire


          • #6
            Le xml de la version 3 reste en effet en version 1.7.3, datant de 2014, et ne comporte pas de section "mise à jour", ce qui explique que la vérification ne trouve pas d'infos.
            Dans la mesure où il possède une version pour J4, je pense que le plus simple pour ne pas perdre tes paramétrages est de le désactiver (pas le désinstaller) sur le site J3 et d'installer la version J4 par-dessus (et l'activer si ça ne se fait pas automatiquement) après la migration.

            PS : la version affichée sur le JED correspond à celle pour J4, les précédentes étant suffisamment stables pour les versions précédentes de Joomla!
            amiens80 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X